Qu’est-ce que taverne.portes-imaginaire.org ?

La taverne de l'imaginaire est une instance Mastodon dédiée aux rôlistes, aux jeux de rôle, mais aussi à tout ce qui s'en approche de près ou de loin. La taverne de l'imaginaire vous est proposée par l'association Aux Portes de l'Imaginaire. Attention, à l'inscription, vous recevez un courriel de la part de ne-pas-repondre@portes-imaginaire.org, il est possible que ce message soit marqué comme étant du SPAM.

Abrite 41 utilisateur⋅ice⋅s
Ayant publié 396 statuts
Connecté⋅e⋅s à 62 autres instances

Cette instance de Mastodonte est ouverte à tous, elle est principalement dédiée au jeu de rôle sur table, mais par extension, ouverte à toutes discussions en rapport avec le jeu de rôle et les mondes imaginaires.

Règles d'usage de ce réseau social

(en cours de rédaction)

Présentation et nouveaux

A votre première connexion, ou lors de vos premières connexions, merci de vous présenter avec le tag #introduction.

Utilisation des hashtags

N'hésitez pas à marquer vos publications de hashtags pour permettre de les organiser aisément les différentes discussions autour d'un même sujet.

Annonces d'événements

Pour permettre à tous d'être au courant des derniers événements qui se déroulent près de chez eux, utilisez le hashtag #evenement suivi du numéro du département... par exemple, pour annoncer un événement rôliste dans la Marne, utilisez le hashtag #evenement51

Recherche de joueurs, parties...

Pour vos recherches de parties, de joueurs ou autres, je vous propose d'utiliser le hashtag #jouer suivi du numéro du département... Par exemple, si vous proposez une partie de jeu de rôle dans les Ardennes, utilisez #jouer08.

Mise à jour de vos sites

N'hésitez pas à nous annoncer les mises à jour de vos sites Internet, blogs, ... Pour cela, créez un hashtag avec l'URL de votre site, par exemple #portes-imaginaire.org.

Mentions légales

Retrouvez nos mentions légales sur cette page.

Nous aider

Si vous utilisez cette instance et que vous souhaitez nous aidez, vous pouvez faire un don à l'association sur sa page Tipeee.