Les questions du RPGaDay 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Qui d’entre vous compte participer au RPGaDay 2020 ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le but est de produire une courte publication (texte, audio, vidéo…) sur un sujet donnée concernant votre pratique du jeu de rôle chaque jour du mois d’août. L’initiative existe depuis maintenant 7 ans.

Voici la liste des sujet des 31 questions de cette année :

1. Début
  2. Changer
  3. Fil
  4. Vision
  5. Hommage
  6. Forêt
  7. Couple
  8. Ombre
  9. Lumière
  10. Vouloir
  11. Pile
  12. Message
  13. Repos
  14. Bannière
  15. Cadre
  16. Dramatique
  17. Confort
  18. Rencontrer
  19. Tour
  20. Enquêter
  21. Pousser
  22. Rare
  23. Tranchant
  24. Humour
  25. Levier
  26. Étrange
  27. Faveur
  28. Fermer
  29. Chevaucher
  30. Portail
  31. Expérience

En général, j’y joue, je vais sûrement essayer encore cette année.

1 J'aime

Jour 1 : Début

Hop, je commence pour le jour 1 !

J’ai débuté le jdr à 13 ans avec deux amis : Olivier et Alexis sur L’Oeil Noir. Une super expérience, même si ce n’était pas mon premier contact avec tout ça puisque dans les années 89, Antenne 2 diffusait « Le Sourir du Dragon », « Monstres et Merveilles » et « Le Chevalier du labyrinthe » et je dévorait déjà les livres dont vous êtes le héros.

C’était en 1990 (ou 1991 je sais plus trop)!

Jour 2 : Changer

Il y a deux grands moment où j’ai changé radicalement ma perception du jeu de rôle depuis que j’ai débuté… La première remonte à la découverte du jeu de rôle Feng Shui vers les années 2000. A cette époque, je menais beaucoup sur Donjons & Dragons 3 avec des combats très tactiques et techniques, chose que j’ai beaucoup pratiqué depuis L’Oeil NoirFeng Shui m’a fait découvrir autre chose, qui a radicalement changé ma pratique. D’une part, mes combats on vite repris une dimension narrative, mais aussi j’ai appris petit à petit à partager la parole avec mes joueurs… bon, ça ne marchait pas avec tous non plus !

La seconde… on en parlera prochainement !