Actions de poursuite

Bonjour,

Petite interrogation me concernant au sujet des actions de poursuite et en particulier celle qui sera je pense la plus fréquente, à savoir « modifier la distance. » Le livre prévoit un jet de talent « de Diff égale à Distance qui sépare les protagonistes (15 en cas de Distance 1) ». J’en déduis que si les personnages sont à une distance de 2 unités, la Diff est 20. Des personnages qui seraient donc à une distance Loin (soit 4) feraient un jet d’une difficulté 30? Il me parait difficile de rattraper une cible dans ces conditions, mais peut-être ai-je mal compris?

1 « J'aime »

Bonjour !
C’est bien cela ! Comme dans la réalité, pour le coup, si le poursuivi détale pour ne pas être rattrapé et que la distance est élevée, le poursuivant aura besoin de bonus, exploits gratuits, monture rapide et autres aides contextuelles pour réussir. En se contentant de speeder, avec les mêmes conditions que le poursuivi, il n’y arrivera sans doutes pas.

Oui mais le jet et la df sont le même que l’on soit poursuivant qui veut rattraper ou poursuivi qui veut s’enfuir.
Du coup si le poursuivi réussit et passe à distance longue (DF 30).
Pour que le poursuivant le rattrape/réduise la distance le jet est Df 30 et pour qui le poursuivi s’enfuie/augmente la distance le jet est à Df30 aussi…
Compliqué du coup, surtout pour des débutants de jamais arriver Hors de portée ou à réduire la portée… Df 30 est élevé pour des débutants.


Juste une réflexion en passant : je me demande si la règle des jets avec exploits en opposition active ne serait pas bien adaptée aussi aux poursuites…

Oui, et j’avoue que je l’applique plus souvnt^^