Quelques questions sur le combat en mouvement
1°) Action de poursuite ZigZag ==> Je vois ça un peu comme une esquive ou une parade et que donc on peut faire (au coût de 2PA) même si on a pas l’init… exact?
2°) Modifier la distance: je ne comprends pas comment on calcule la Df du jet…
« Diff égal à distance qui sépare les protagoniste (15 en cas de distance 1) »
C’est quoi? 15 pour distance 1, 20 pour 2, 25 pour 3, 30 pour 4, 35 pour 5 et enfin 40 pour 6?
Si c’est bien ça, ça veut dire que la Df augmente avec la distance que l’on soit poursuivi ou poursuivant… je ne comprends pas trop.
Edit: je viens de voir que le sujet de cette seconde question est déjà abordé là: Actions de poursuite - #3 par alex444.
Si vous voulez on déplace ces deux questions sur ce post et on continue là-bas… comme ça faisait partie du combat dans les règles je l’ai posté spontanément ici.
3°) Contre attaque et attaque à 2 armes ou moulinet
Que se passe-t-il si la cible tente une contre attaque sur son premier jet de défense? Est-ce que ça interrompt la seconde attaque ou est-ce qu’on résout les 2 attaques avant la contre attaque quoiqu’il en soit?
…
Sur un moulinet je penche sur le fait qu’on résout toutes les attaques pour chaque cible avant de faire jouer la ou les contre attaques éventuelles.