Le combat - questions diverses sur les règles

Quelques questions sur le combat en mouvement :slight_smile:

1°) Action de poursuite ZigZag ==> Je vois ça un peu comme une esquive ou une parade et que donc on peut faire (au coût de 2PA) même si on a pas l’init… exact?

2°) Modifier la distance: je ne comprends pas comment on calcule la Df du jet…
« Diff égal à distance qui sépare les protagoniste (15 en cas de distance 1) »
C’est quoi? 15 pour distance 1, 20 pour 2, 25 pour 3, 30 pour 4, 35 pour 5 et enfin 40 pour 6?
Si c’est bien ça, ça veut dire que la Df augmente avec la distance que l’on soit poursuivi ou poursuivant… je ne comprends pas trop.
Edit: je viens de voir que le sujet de cette seconde question est déjà abordé là: Actions de poursuite - #3 par alex444.
Si vous voulez on déplace ces deux questions sur ce post et on continue là-bas… comme ça faisait partie du combat dans les règles je l’ai posté spontanément ici.

3°) Contre attaque et attaque à 2 armes ou moulinet

Que se passe-t-il si la cible tente une contre attaque sur son premier jet de défense? Est-ce que ça interrompt la seconde attaque ou est-ce qu’on résout les 2 attaques avant la contre attaque quoiqu’il en soit?

Sur un moulinet je penche sur le fait qu’on résout toutes les attaques pour chaque cible avant de faire jouer la ou les contre attaques éventuelles.