C'est si balaise que cela, le Chant de Loss ?! (sujet lié aux romans)

Oui, j’ai une lectrice des romans, qui a commencé à lire le JDR et forcément, vu qu’elle a lu le tome 3 sur Wattpad en version beta (https://www.wattpad.com/story/91765411-les-chants-de-loss-livre-3-nashera) elle a aussi vu le putain de pouvoir de Chanteuse de Loss de Lisa et se demandait si des persos peuvent faire ça en JDR: Je lui ai dis que la norme serait plutôt l’autre soeur du duo : Elena est puissante mais dans une échelle qui reste encore accessible à un personnage des CdL. Ok, pas un débutant, mais accessible.
Pour expliquer, Lisa est hors-norme ; elle est même hors-échelle !
On avait estimé qu’en prenant les règles des CdL, elle aurait l’Archétype Chanteuse de Loss, au tome 3 environ 4 à 5 de Légende, 12 de Foi et une blague du genre 12 en Gravité, et 10 en Création. Ne pas oublier qu’en plus d’être hors-norme, son mentor est un avatar de la puis puissante Chanteuse de Loss ayant jamais existé…
Vala… pas pour rien qu’il vaut mieux qu’elle n’existe pas dans le JDR, n’est-ce pas ? Ha oui, et sa sœur ainée va suivre le même chemin, pas par les mêmes voies ni à la même échelle de puissance mais… enfin vous verrez bien en lisant les romans !
Le Chant de Loss est puissant en soit. Il est aussi très dangereux, il peut tuer son utilisateur, sans oublier les risques à simplement le détenir ou en user. Mais Le Chant de Loss employé par les deux soeurs Terriennes des romans est hors de l’échelle possible dans les règles des CdL. C’est pas que ce soit totalement impossible. C’est juste que c’est pratiquement impossible.

1 « J'aime »