[Critique des Chants de Loss] La critique de Lesti pour le concours

Comme les rencontres les plus intéressantes, celle avec les Chants de Loss, le jeu et les livres s’est faite par hasard. J’ai trouvé un lien qui m’a emmené sur le site du jeu. A l’époque je cherchais un jeu pour me relancer comme MJ et, tout de suite, j’ai été séduit par l’univers. La lecture des 2 premiers romans à la suite a achevée de me convaincre.

Comme je joue avec une table virtuelle et que je n’ai que la boîte de base, ma critique va porter sur le fond plutôt que sur l’aspect physique des livres et accessoires.

On comprends vite les bases de l’univers mais on aperçoit rapidement qu’il y a beaucoup plus et qu’il va nécessaire de prendre du temps pour creuser. Néanmoins, avec tous le suppléments en ligne, on trouve facilement ce qu’il faut pour approfondir le décors des aventures.

La mécanique de jeu n’est pas révolutionnaire (certains éléments ont déjà été vus dans d’autres jeux) mais elle est très simple et très efficace. La possibilité de réussir une action sans test (lorsque certaines conditions sont remplies) évite de ralentir l’action et le systèmes d’exploits permet de réaliser des actes dignes des meilleurs films d’action.

En résumé.

Les Chants de Loss sont faits pour vous, si vous aimez :

  • les univers bien ficelés et complexes ;
  • être un héro capable de sauter, d’éviter des flèches et de transpercer 2 adversaires (en une seule action) ;
  • les belles illustrations (oui, je sais, j’ai dis que je ne parlais que du fond mais elle sont trop belles les illustrations :smiling_face_with_three_hearts: ).

Vous ne devriez pas jouer aux Chants de Loss si :

  • vous voulez voir des nains, des elfes, des dragons et de la magie ;
  • vous voulez toujours reconnaître les grands méchants et vous n’aimez pas qu’on vous cache des choses ;
  • vous n’avez pas lu cette critique jusqu’au bout :wink:.

Pour finir, je rappelle que la Losspedia cherche des contributeurs.

4 « J'aime »

Merci de tout coeur, j’ai beaucoup ris à cette remarque ! :smiley:

« Vous n’avez pas lu cette critique jusqu’au bout ».
Moi j’ai ri à celle-là ^^

1 « J'aime »

C’était pas facile de trouver un troisième point négatif .
Mais, au moins, ça prouve que tu as lu jusqu’au bout :smile: .

1 « J'aime »