Est-ce grave si je modifie des choses à ma sauce?

C’est une question que l’on m’a posé en message privé, concernant (tiens, encore), les Affinités. Une MJ avait décidé de les appliquer au Chant de Loss et regrettait que ce ne soit pas le cas dans les règles.
Et la réponse à sa question est simple : NON, CE N’EST PAS GRAVE !
Si, bien sûr, nous, autrices, avons un point de vu, qu’on osera appeler « officiel » sur le jeu, son contenu, ses sujets et ses mécaniques, il n’en reste pas moins VOTRE jeu.
Je tiens à rappeller que voici le premier des conseils de jeu prodigués dans le Livre des Secrets :

« Loss vous appartient. À vous qui avez ce jeu de rôle entre vos mains, le monde et le système de Loss sont désormais votre, faites-en ce que vous voulez. Inventez, innovez, recréez comme vous voulez. S’il existe bien une saga des Chants de Loss, la série des romans, elle ne raconte qu’une histoire, celle d’une révolution parmi tous les possibles, avec ses héros et ses intrigues. Cette saga, faites-en ce que vous voulez, que vos histoires deviennent votre saga, que les personnages de vos joueurs deviennent les héros et les nouvelles Légendes de Loss. Et si vous voulez à votre tour révolutionner ce monde, faites-le, comme vous en avez envie. Nous avons écrit ce jeu de rôle pour notre plaisir et le vôtre. Il est écrit ; désormais, c’est à vous d’en faire ce que vous voudrez. »

3 « J'aime »