Jemmaïs : peuple, culture, mystère?

Bonjour,
Un de mes joueurs souhaite créer un Jemmaï. Pour la création de son background, nous nous posons pas mal de questions sur ce peuple très mystérieux !

• Il hésite entre jouer un homme ou une femme, mais il est dit dans le livre intitulé Le monde de Loss que les femmes sortent très rarement de leur territoire : pour quelle raison ? J’imagine que c’est pour ne pas se faire réduire en esclavage par les autres peuples, puisque leur société est plus paritaire, mais y a-t-il un autre motif ? Est-il totalement invraisemblable de créer une femme Jemmaï qui « voyage » ?

• Il est également fait mention d’un mystérieux art martial : où puis-je trouver davantage d’informations sur leur style de combat ?

Merci beaucoup,

1 « J'aime »

Bonjour !
Alors, tu as bien trouvé la raison pour laquelle les femmes jemmaïs sont rarement hors de leur territoire : surtout qu’elles ne se laissent pas asservir, donc, elle meurent.
Mais rien n’empèche de créer un PJ féminin jemmaï !
Quand à l’art martial, non, rien n’a été décrit en détail, même si on le voit en action partiellement dans les romans et il est inspiré des styles de l’aïkido

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour ces précisions ! ^^

1 « J'aime »