Lance-impulseur, style et ressemblance..?

Bonjour,

j’ai l’impression que la fameuse « lance-impulseur » des ordinatorii n’est pour le moment pas représentée (en tout cas je n’ai rien trouvé…). On en parle pas mal dans les romans, mais dans les livres de JDR, peu d’informations disponibles…
En lisant le tome 3, je me suis rendu compte que c’était une arme qui revenait assez souvent, mais dont je ne me rappelais pas avoir eu beaucoup d’infos dans le livre de JDR, et du coup ça titille ma curiosité :slight_smile:

Dans les romans on a la description suivante "are typique des légionnaires de l’Ordinatori, c’est une lance courte à la lame large et longue, pourvue d’un puissant et efficace fusil impulseur. Certains modèles sont à rechargement rapide.

Comment voyez-vous ça ?
Arme à une main ou à deux mains ?
(est-ce qu’un légionnaire peut avoir par exemple sa lance-impulseur dans une main et son bouclier dans l’autre… ?)
Plutôt un genre de fusil à baillonette (grosse baillonette, vue la description du roman…) ?
Ou une grosse lance qui possède un canon de fusil accroché quelque part…?

Est-ce un objet rare ? Est-il possible d’en acheter / d’en posséder un sans être légionnaire ? Est-ce légal d’en posséder un sans être légionnaire…?
Peut-on par exemple croiser des pirates armés de lances-impulseurs…?

Je suppose que les autrices passeront sûrement par-là avec « la vérité » (ou en tout cas leur avis éclairé sur la question), mais je suis aussi intéressé par ce qu’on pu imaginer les lecteurs/meneurs/joueurs concernant cette arme :slight_smile:

petit edit, j’ai trouvé ces illustrations en cherchant dans google, qui donnent déjà de bonnes idées de ce à quoi ça ressemble :
Etude ordinatori
Croquis ordinatori
Ordinatori illustration

Je vais bientot faire un tit article avec les armes spéciales des CdL, donc, vous aurez un peu plus de réponses !
Mais pour répondre : la lance-impulseur se tient à une main, en usage comme lance, à deux mains quand on tire. Cadence de tire très basse, dégâts comme un fusil à un coup. C’est un peu la variante lossyanne du fusil à bayonette. Les Ordinatorii son entrainés à s’abriter derrière le bouclier de leur voisin, le temps de tirer une salve, puis ceux qui tiennent le bouclier tirent, et ceux qui ont tirés tiennent leur bouclier, ce qui donne un déluge de feu face à une armée assez ravageur,. les boucliers des Ordinatorii pouvant arrêter les balles.

1 « J'aime »