PNJ à la con : Nénesse l'arkahaa

Nénesse était à peine sorti de l’oeuf quand il a été recueilli par les Kleudon, une famille de - braves… - fermiers. Malgré les dépenses et challenges liés tant à son alimentation (ça mange ses trois à cinq quintaux d’herbe/foin par jour) qu’à son éducation (concevoir une tétine adaptée n’a pas été des plus simples), les Kleudon se sont dit qu’avec un bestiau pareil, on arriverait à tracter tout et n’importe quoi, et qu’ils pourraient le louer à prix d’or. Et ils avaient raison…
20 ans après, Nénesse est un arkahaa moyen de 33 tonnes dont la tête pointe à douze mètres de haut. Paisible et amical, il est l’attraction du coin et une des distractions locales est de lui tendre une touffe de foin pour le voir baisser son long cou et venir brouter dans la main du donneur (5 andris de bronze la brassée de foin à donner à Nénesse).
Effectivement, Nénesse peut tout tracter, qualité que les Kleudon mettent en avant quand ils le proposent à la location. En omettant de préciser que Nénesse a peur (mais vraiment) des toss. Qu’il en voie un, et c’est la décarrade assurée, façon droit devant et tant pis pour les obstacles. Heureusement, ça n’est à ce jour arrivé qu’une fois, et la plupart des habitants du bourg ont survécu (mais pas le bourg…). Depuis, les Kleudon recommandent quand même, à mots couverts, d’éviter de trop approcher Nénesse de la périphérie des villes, qui pululent de toss. De toute façon, on peut l’attacher n’importe où (prévoir un gros noeud quand même). D’une, le piquer discrètement est un challenge (il est facile à retrouver)(d’autant qu’il réagit au sifflet fourni quand on le loue) et question faune, ben c’est simple : personne n’attaque un machin pareil. Oui parce que certes, Nénesse est d’un tempérament placide, mais le dernier tarbossare à l’avoir fait chier a fini en tartare. C’est aussi un argument que les Kleudon mettent en avant s’agissant de louer Nénesse pour des déplacements terrestre un peu lointains (sauf s’agissant d’opérations militaires nécessitant un effet de surprise, évidemment).
Bref, pour les MJ intéressés, Nénesse est à louer chez les Kleudon, ferme Kleudon, à l’orée Sud du village de Mishtar, à 25 km du Bastion en remontant vers le Nord.
(tarifs avantageux à la semaine ou au mois)