PNJ - Celio Orimantes

Celio Orimantes est un camelot. Il gagne de quoi faire vivre sa famille en faisant le tour des villages et des villes de la vallée de l’Argas avec son attelage à deux chevaux tiré par ses deux fidèles juments : Helka et Balla.

Sans être une célébrité locale, Celio à une petite réputation auprès de ceux avec qui il commerce. Du fait de ses voyages, il arrive régulièrement qu’on lui confie un message ou un colis peu urgent à remettre lors de l’une de ses prochaines haltes. Il prends aussi, quelques fois, des passagers (surtout lors de ses retours à Armanth) afin de ne pas voyager seul et de bénéficier d’un peu de protection.

Bien que vivant du commerce, Celio est avant tout un Voyageur, et sait se débrouiller hors des villes. Sa femme, Orcia, réside quant à elle toute l’année à Armanth ou elle s’occupe de Fluvio, leur fils de 5 ans.

Celio est d’un naturel plutôt affable et autres toujours une anecdote sur ses voyages, les lieux traversés ou les gens rencontrés. Il se vantera de vendre de tout sauf des esclaves car c’est trop de logistique. En dehors de cela, il est vrai que l’on peut trouver de tout dans la carriole de Celio, de la casserole rudimentaire au parfum subtil en passant par de la verrerie ou des outils.

D’ailleurs c’est écrit sur les côté de sa carriole, et il le répète lui même à l’envie : « Chez Celio, il y a tout ce qu’il faut ! »

Feuille de personnage

1 J'aime