Pourquoi il n'y a pas de caracs pour certains personnages & créatures?

Bon, on pourrait dire qu’on a la flemme, mais c’est pas du tout la raison… Dans le petit monde du JDR, j’ai noté, et les co-autrices sont d’un avis similaire, que quand une créature ou un personnage a des caracs, des gens veulent le tuer. Bon, à Loss, tu gagne pas d’XP à tuer un type légendaire mas tu gagne de la Légende. Donc, nous avons décidé que pour les créatures et êtres uniques, mettre des caracs était inutile. Oui, on aurait pu vous donner les stats d’Eïm le Voyageur, avec son 13 de Puissance et son 12 à l’arme de mêlée et ses 100 années de vie d’aventure, sans compter les trucs qu’il peut faire et qui sortent totalement de l’ordinaire. Mais à quoi bon ? Si vos joueurs veulent affronter ce gars, il a un tel score de Légende qu’à moins d’avoir 7 en Légende, tout le monde le fuit s’il peut ou tremble rien qu’à l’idée d’affronter Eïm le Tueur de Draekya. Et si un MJ veut à tout prix en faire un adversaire, il saura lui faire sa feuille de perso sans mal… pauvres joueurs… ou pauvre Eïm !
Bref, voilà pourquoi certaines données de jeu sont floues : à vous de les inventer ou les imaginer ; nous préférons ne pas créer des caracs détaillées pour cela.
Quand aux personnages des romans, ils seront traités à peu près de la même manière ; pour leur moment, faire leurs feuilles de personnage n’est pas dans nos projets.

1 J'aime