Questions sur La Rage

J’ai de nombreuses questions sur la Rage :

Comment se fait-il que la rage n’affecte que les humains et animaux terriens ?
Peut-on l’inoculer par voie orale ?
Combien de temps après la mort un corps reste-t-il contagieux ?

Attention gros spoilers dans cette question !

A-t-elle à voir avec les anciens ou les x’shantias ?

merci de m’éclairer !

Je vais te donner des réponses si simples que tu va être déçu :stuck_out_tongue:
La rage est à la base la même maladie que celle de la Terre, et pour la décrire en détail, rien de mieux qu’un article Wikipédia : Rage (maladie) — Wikipédia. Sauf qu’elle a muté : elle peut dès lors se transmettre de lossyan à lossyan, ce que ne peut faire la Rage terrienne. Elle voyage par les mucosités et donc peut se transmettre par proximité, mais on peut l’attraper en se faisant mordre aussi.
Elle n’affecte que les créatures d’origine terrienne car ce n’est pas un virus de Loss, tout sumplement ! Les mammaliens et le reste de la faune lossyanne sont si éloignés de la biologie terrienne qu’ils ne sont même pas affectés. C’est pas plus mal : un troupeau de longilas ou de griffons avec la Rage, je veux pas savoir ce que cela donne.
Et pour ta question spoiler : rien à voir ! C’est juste une mutation dramatique de la Rage, totalement due au hasard, qui d’ailleurs fait partie des craintes du monde scientifique, je n’ai rien inventé : cela pourrait arriver que la rage mute à ce point et, alors, les invasions de zombie seraient un problème de petits joueurs comparés à une telle pandémie.

Merci, du coup, je risque pas de faire de bêtises avec ça.

1 « J'aime »