Siam - Combattante Hemlaris chanteuse de Loss

Bonjour !
J’ai le plaisir de commencer une campagne ce week-end en tant que PJ (ça fait longtemps que je n’ai pas été de ce côté de l’écran !), et pour l’occasion j’ai donc pour créé un personnage Les Chants de Loss.
Je posterais peut-être ses aventures au fur et à mesure des parties, mais en tout cas je vous proposes une création de personnage détaillée pour ceux que ça intéresserait.

Concept du personnage : Siam est héritière d’une riche famille marchande Hemlaris. Destinée à être offerte lors d’un mariage d’intérêt, Xiu Qiang de son nom de naissance, décida de fuguer la maison familiale lorsqu’elle appris à 17 ans qu’elle allait être mariée de force. Elle s’est alors retrouvée en danger dans une ruelle de Cymiad, et a subit l’éveil de son Chant de Loss. Elle a ensuite fuit en embarquant de façon clandestine sur un navire de passage, mais s’est très vite fait repérer sur le bateau. Fort heureusement, la capitaine, une femme d’épée térenchéenne nommée Laydia, la recueillie sous son aile et la forma pendant un an. Durant cette année en mer, Siam s’est découvert un talent pour tous les arts de la guerre, et n’a pas réutilisé son Chant de Loss, qu’elle ne comprends pas (elle pense être possédée par un démon et/ou a peur d’être elle-même un démon Chanteur de Loss). Quelques semaines avant le début de l’aventure, sa capitaine l’a déposée à un port en lui confiant une mission : servir l’une de ses connaissances pendant quelques semaines/mois le temps de payer une dette.
Siam yeux-d’émeraude comme les marins du navire « La Sirène Perdue » l’appellent, est une personne discrète et timide, âgée d’à peine 18 ans, qui cherche avant tout à conserver le peu de liberté qu’elle a obtenu durant l’année écoulée. Elle ne connait pas encore sa valeur et estime très mal ses compétences et talents, et n’as pas encore idée du potentiel destructeur qui l’habites sous la forme de son Chant de Loss.
En plus de garder son indépendance et sa liberté, elle aimerait se débarrasser du démon qui l’habite (et lorsqu’elle comprendra ce que c’est et qu’elle peut maîtriser son Chant de Loss, elle essayerait de le développer). Elle souhaiterait aussi pouvoir revoir sa sœur cadette qui habites toujours à Cymiad chez ses parents, ainsi que sa grand-mère, son mentor spirituelle depuis toute jeune qui lui a appris de nombreuses choses lors de son enfance.

Création du personnage :

1. Motivation : Fuyard
(le mariage arrangé, sa famille, la famille de son mari, et devra fuir l’église si l’on apprend un jour qu’elle est chanteuse de Loss)

2. Peuple : Hemlaris

Ils forment le deuxième empire de Loss avec l’Hégémonie. Les Hemlaris ont le physique typique de l’Asie du Sud-Est. Ils placent l’honneur, le respect et la soumission de chacun à l’ordre des choses au-dessus de tout. C’est un peuple traditionaliste et xénophobe qui a une méfiance toute particulière pour l’Hégémonie. Ses guerriers sont connus pour ne jamais se rendre.

Vertus : -1 Sagesse, +1 Honneur

3. Vertus : 3 par vertu + modif peuple + 6 pts à répartir

Honneur 3+1 +0 = 4 Convenable

Courage 3 +3 = 6 Brave

Sagesse 3-1 +3 = 5 Raisonnable

4. Traits :

  • H - Pouvoir : 3 = 3 (influence d’une personne effacée, hésitante et mal à l’aise socialement)
  • H - Empathie : 2 +2 = 4 (sensibilité en dessous de la moyenne)
  • C - Puissance : 3 +2 = 5 (niveau physique moyen et résiste aux efforts prolongés)
  • C - Agilité : 3 +6 = 9 (acrobates, monte-en-l’air et danseurs les plus remarquables)
  • S - Esprit : 2 +3 = 5 (intellect moyen sur Loss)
  • S - Instinct : 2 +7 = 9 (instinct animal)

5. Archétype : Combattant

  • Armes de mêlée 3
  • Corps à corps 5
  • Impulseurs 5, spécialité : Pistolets (+2 lors de l’utilisation d’un pistolet)
  • Tactique 3
  • Esquive 3, spécialité : Désarmer (+5 pour réaliser l’exploit désarmer)

6. Enfance : Ville

Bureaucratie +1, Etiquette +1, Etiquette Spécialisation (Hemlaris)

7. Formation : Diplomate/Marchand

Diplomatie 3, Psychologie 2

8. Talents : 20 pts de talent à répartir

Affinités : Courage +2 et Honneur +1

  • Esquive à 4 (monte à 7)
  • Etiquette à 4 (monte à 5)
  • Diplomatie à 3 (monte à 6)
  • Corps à corps à 2 (monte à 7)
  • Tactique à 2 (monte à 5)
  • Impulseurs à 1 (monte à 6)
  • Evasion* à 1 (habituée à se cacher et à faire du yoga et à se contorsionner)
  • Linguistique* à 1 (apprentissage étant enfant)
  • Géographie* à 1 (apprentissage étant enfant)
  • Lecture sur les lèvres* à 1 (apprentissage étant enfant)

9. Avantages et défauts :
Avantages :

  • Vertu de la foi / de l’air 10
  • Chanteuse de Loss 15

Défauts :

  • Addiction : Shando (Opium) 2
  • Difficulté d’apprentissage : Sciences 10
  • Yeux verts : 5
  • Terrible secret (Chanteuse de Loss) : 5
  • Recherché (mariage arrangé) : 3

10. Dépenser les points de création :

  • 5 PC : gravité +1
  • 5 PC : gravité +1
  • 5 PC : gravité +1
  • 5 PC : gravité +1
  • 4 pts en gravité permettent de répartir 4 pts parmi les aspects de gravité (4 en éveil).

11. Finalisation :

PV : 6/5/5/5
Santé mentale : 20
Dégâts : +2
Initiative : 9
Inspirations : H-2 / C-2 / S-2 / F-1

Equipements de départ :

45aa, tenue de voyage, bourse, nécessaire de combattant (sacoche, pierres à aiguiser, graisse d’arme, jeu de dés)
Pistolet impulseur
Dague

Achats : 37aa et 1ab, restant : 7aa et 9ab

  • Protections de cuir souple : 2 de protection (6aa)
  • Bourse pour munitions (1aa)
  • 4 amorces et 40 balles pour impulseur (6aa)
  • Pistolet impulseur (24aa)
  • 2 savons (1ab)

Siam.pdf (1,4 Mo)

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Mais sympa, le perso^^… très bonne idée^^

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  1. Dépenser les points de création :

    5 PC : gravité +1
    5 PC : gravité +1
    5 PC : gravité +1
    5 PC : gravité +1

Petite correction, chaque point de Sphère coûte 5PC par point et on ne peut augmenter un Trait (Sphère) que de deux points maximum à la création. (CF : Création des personnages - Dépenser les points de création Livre 2)

Salut Alysia,
Pour moi les Sphères ne sont pas des traits : page 92 du livre de règles « Les Talents du Chant de Loss sont divisés en trois » (talents, pas traits) et toujours page 92 « Il peut dépenser 5 PC pour acheter 1 point de sphère (maximum 5 dans une sphère). »
(d’ailleurs, dans la feuille d’archétype les sphères sont renseignées dans la sous-catégorie « Talents de prédilection »)
Du coup je dépense bien 5 PC par point de sphère et je ne dépasse pas 5… Après je loupe peut-être un passage du livre qui dit qu’il faut traiter les sphères comme étant des traits ?

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Tu as tout bon :smiley:

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