🤠 L'auberge des Adventorii - présentation des membres

Venez vous présenter et discuter de tout ce qui n’entre pas dans un des sujets du forum !

1 « J'aime »

Bien le bonjour!
Ceci n’est plus un test!

Je me présente donc : Shurat la trentaine , rôliste depuis 15 ans.
J’aime : écraser des jeux pour aider leurs auteurs et voir leurs lamentations!

Non en vrai je m’en fiche des lamentations mais en effet je suis consultants pour des auteurs (amateurs ou professionnels) de JDR afin de les aider dans leurs quêtes.

De même j’apprécie créer des aides de jeux à l’occasion.
A coté de cela je bosse pour le Centre National du Livre et j’ai beaucoup travaillé dans l’éducation populaire en tant que directeur de centre de loisirs.

N’hésitez pas à m’interpellez!

1 « J'aime »

Un grand plaisir de te compter parmi nous, je crois avoir noté chez toi une certaine passion pour déceler et corriger les coquilles… Déformation professionnelle ?

Plus une déformation rôliste : je fait partie de la catégorie des optimisateurs.
Je me suis intéresser aussi à la sémantique.
Du coup j’ai utilisé ces capacités pour créer mes jeux de centre de loisirs et plus tard je les ais utilisés pour aider des créateurs de contenue.
Je n’ai hélas aucun talent pour écrire.
J’ai bien quelques idées mais il faut que d’autres les formalisent pour que ce soit intéressant.
Par contre demande moi quel est le meilleur DPS de Loss et je devrais pouvoir trouver :wink: :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis André, alias DD, aussi connu comme DD Ra.
Roliste depuis 1983 et la boite rouge US (Moldvay) et intéressé par le travail d’Axelle depuis que j’en ai eu connaissance sur les forums de Jeux Online, je crois.
Comme beaucoup ici je suppose j’attends mes livres et je me suis inscrit pour avoir encore plus d’information à la source ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Et soit le bienvenue ! C’est vrai que t’es un peu un de mes fans historiques… genre depuis 6 ans, nan ?

1 « J'aime »

Merci à tous les Lossyans d’être ici avec nous :tada:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Sébastien, vieux rôliste ayant débuté en 1981 avec « Das schwarze Auge » :slight_smile:
Depuis je ne compte plus les univers que j’ai arpenté ou fait arpenté, avec quatre grands jeux pour moi : Nephilim, Mage, Ars Magica et Pendragon.
J’ai découvert Les chants de Loss via le site internet, les romans, etc. j’ai commencé à faire jouer avec les docs .pdf au cours de l’année dernière. J’aime cet univers DaVincipunk.

1 « J'aime »

Soit le bienvenu ! Je n’attend à ce que je forum s’étoffe (et qu’on le perfectionne) dans les semaines à venir. Ceci dit, n’hésite pas à ouvrir des sujets, si tu as des questions, des réflexions, des choses à partager !

Oui je suis pas doué pour retenir les dates, mais ça doit être ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je m’appelle Lucas. Rôliste durant l’adolescence, le siècle dernier, j’ai repris il y a quelques temps sur des tables virtuelles.

J’ai découvert les Chants de Loss en parcourant le programme d’Orc’Idée 2019 qui m’a conduit au site web. J’ai lu dans la foulée les 2 romans et j’attends la sortie du tome 3 pour le lire en une fois.

Actuellement, je fais jouer le scenario du kit de découverte en JdR par forum.

2 « J'aime »

On a plein de présentation, mais encore plus de membres qui ne sont pas viendus dire bonjour et se présenter ! Viendez donc, je crois que personne ne va vous mordre :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, moi c’est Vincent, alias « Elethorn Â», j’ai 27 ans, j’ai commencĂ© le JDR Ă  15-16ans, au lycĂ©e. J’ai principalement jouĂ© au jdr Naheulbeuk, ou tout du moins en utilisant le système de jeu Naheulbeuk (basĂ© en grande partie sur l’oeil noir, pour ceux qui connaissent), un système simple. J’ai notamment maĂ®trisĂ© une campagne Ă©talĂ©e sur près de deux ans, de bons souvenirs !
J’ai aussi joué, moins fréquemment, à quelques autres jeux : Leagues of Adventures, Shayo, Warhammer.
Je joue principalement en présentiel et avec des amis récurrents, même si avec le covid nous avons pas mal joué sur Discord/roll20 ces derniers temps.

J’ai découvert les chants de Loss à travers les illustrations d’Axelle d’abord, puis via le financement participatif de 2018. J’ai depuis lu les deux premiers romans et attends le troisième de pied ferme ! J’ai hâte de me plonger dans les livres du jeu de rôles ! Je n’ai encore jamais joué au JDR lCdL mais compte bien maîtriser des parties dans les années à venir !

2 « J'aime »

Bonjour !
Fabrice, la quarantaine (c’est très à la mode en ce moment), rôliste meujeu (RdD, Shade, Earthdawn, HdF, et d’autres) depuis 94.
J’ai acheté le jeu sur une intuition, et entre temps, j’ai perdu ma table de jdr :expressionless:
Mais je ne désespère pas d’en retrouver une un de ces 4 !

En tous cas, bravo pour le bébé. Les livres sont beaux, le coffret à vraiment de la gueule ! J’ai hâte de me plonger dedans :slight_smile:

2 « J'aime »

Pulu ! Roliste de passé 40 ans jouant depuis… euh… environ 1986, j’ai moins de temps depuis que j’ai deux enfants (et divers problems de santé) mais je suis ravie d’avoir crowdfundé pour les chants de Loss.

2 « J'aime »

Soyez les bienvenus, et le temps de souffler un peu après notre retour de WE, et on lit tous vos messages !

1 « J'aime »

Bonjour,
Thierry, habitant du petit pays au nord du département du Nord, rôliste depuis 1983 et la boîte rouge de D&D qui était le seul jeu à se mettre sous la dent à cette époque. J’ai connu bien des JdR, l’univers médiéval-fantastique ou onirique ayant ma préférence.
Je joue dans un club en Belgique que j’ai contribué à fondé voici 30 ans, ce qui me permets de jouer souvent avec et à de multiples jeux, et un peu aussi en ligne et sur forum.
Pour le moment, mes personnages de prédilection sont à l’opposé de moi (jeunes, féminins, espiègles, un peu roublards et manipulant un peu de magie). Mon pseudo, Perce-neige, est celui d’un de mes personnages préférés que je joue actuellement.
Je ne me rappelle plus comment j’ai découvert le projet. Je viens de recevoir la boîte (mmm, la bonne odeur des livres neufs). Les livres sont magnifiques, j’aime beaucoup les illustrations. Je viens de commencer la lecture des romans pour découvrir l’univers. C’est vraiment rude. Pauvres esclaves :fearful:

1 « J'aime »

Ha oui, surtout que si tu découvre le sort des esclaves par les romans, en effet, tu commence par la version rude.

Intéressant.
On peut suivre la partie sur le forum quelque part ?