đŸ€  L'auberge des Adventorii - prĂ©sentation des membres

C’est sur PbF-Obline.
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?board=1054.0

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Alysia l’une des trois autrices de Chants de Loss dont je me suis principalement occupĂ©e de la maquette de ce gros bĂ©bĂ©. J’ai Ă©galement contribuĂ© sur beaucoup d’autres choses sur l’univers, le systĂšme entre autres.

Je suis heureuse que les Chants de Loss plaisent autant, ça fait plaisir.

2 « J'aime »

Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a co-inventĂ© le Chant de Loss comme mĂ©canique de jeu avec Emilie, pareil pour le chamanisme (j’y ai quasi pas mis le nez) et que cotĂ© background, beaucoup de choses sur les chamans, les Apostats et sur le biotope de Loss sont de sa crĂ©ation.
Moi, je tenais juste la plume pour mettre ça sur papier^^

1 « J'aime »

Salut la compagnie !
Alors
 (hum)
 (Laaaaaaa) (s’accorde
)

Christophe, antiquitĂ© rĂŽlistique (40 ans de pratique, passĂ© le cap de la cinquantaine)(chiĂ©), a beaucoup jouĂ© Ă  n’importe quoi dans sa jeunesse, et Ă  plein de trucs en club dans sa moyennesse
 A bien conscience d’ĂȘtre aussi passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de plein de trucs intĂ©ressants (jamais jouĂ© Ă  INS/MV, Cyberpunk, Vampires, AD&D 5e Ă©dition - j’ai arrĂȘtĂ© Ă  la 1re ^^ - et plein d’autres trucs connus
)

CommencĂ© avec la boĂźte rouge en rosbif de D&D Basic Set (lu un truc lĂ -dessus dans « Jeux et StratĂ©gies Â»)(quand je vous disais
) et toujours accro depuis.

Dernier fait de guerre comme MJ : masterisé sur 2 années et avec deux groupes différents une campagne perso de Bitume (Mad Max chez les Bidochon).

N’avait pas rachetĂ© de JDR depuis heu
 (compte sur ses doigts), bien 25 ans, et a recommencĂ© avec un croutchpouding (j’arrive pas Ă  prononcer ce truc), un financement participatif de
 Devinez quoi ?




(suspens)


L’Appel de Cthulhu 7e Ă©dition !!! (tadaaaaaa)


Nan, je dĂ©conne ^^ Bref, les Chants de Loss ayant attirĂ© mon attention dans une discussion d’une page Facebook avec des gens bizarres-comme-moi (des rĂŽlistes quoi), j’ai dĂ©cidĂ© de franchir le pas. Faut croire que ça m’a redonnĂ© le peps, depuis, j’ai achetĂ© trois autres JDR (Tecumah Gulch, Tales of the Loop et la future Ă©dition de Bitume pour ceux qui veulent savoir)(pour les autres aussi d’ailleurs
)

Et voilĂ , depuis une semaine, c’est chez moi. Je lis ça avec attention, c’est bĂŽ, bien prĂ©sentĂ©, clair et concis, et complet en mĂȘme temps. Accessoirement, c’est pas mal illustrĂ© aussi


Je sais pas quand j’aurai l’occasion de jouer / faire jouer à ça ; depuis la fermeture de mon club genevois (non je ne suis pas Suisse)(oui, c’est des voisins), on se croise une fois tous les 2/3 mois avec mes potes joueurs, et encore, hors COVID (vive le Mass LARP Post-Apo !).

En plus, on a dĂ©jĂ  une campagne en cours (j’ose pas dire de quoi, la modo/autrice va m’équarrir ^^) et je bosse par ailleurs dĂ©jĂ  sur une campagne Tecumah (on est westerner, chacun sa drogue
) Mais en mĂȘme temps, ch’uis pas encore mort, donc y’a de l’espoir (Williams
). Du coup, ça me laisse le temps de potasser tout ça pile-poil.

J’ai eu la chance de pratiquer une partie d’initiation avec Axelle Ă  la Orc’idĂ©e 2019 (une conv’ fameuse qui a lieu tous les ans chez les fromages fondus)(pour celles et ceux qui ne sauraient pas, la dame est une semi-fromage fondue), et j’ai vraiment bien aimĂ© le systĂšme de jeu, simple et intuitif, jouable et complet. Bref, je me rĂ©jouis d’avance de finir de dĂ©couvrir tout ça (ben oui j’ai pas fini de tout lire)(ben oui j’ai aussi un chat Ă  Ă©lever), et d’échanger idĂ©es et questions avec les autres pati
 membres du forum


J’ai oubliĂ© un truc ?

2 « J'aime »

Non non t’as rien oubliĂ©, je crois, soit le bienvenu ici, c’est un plaisir !

1 « J'aime »

Salut les gens,

Mois c’est Yann, aka BBS, rîliste depuis (pas si longtemps si j’en juge par les messages de certains) 20 ans et accessoirement collectionneur.

Je joue rĂ©guliĂšrement dans un groupe du cĂŽtĂ© de Monthey en Suisse (le premier qui tente l’accent
) a de nombreux JdR. J’ai aussi fait quelques parties en ligne, mais je trouve que ça marche moins bien qu’en prĂ©sentiel.

J’ai pledgĂ© (comme disent les djeunz) les chants de Loss parce que je connais Aly et Axelle depuis un lonnnnnnng moment (on a mĂȘme vĂ©cu en coloc’ c’est vous dire) et que l’univers Ă  l’air parfait pour faire pleins de bĂȘtises de rĂŽlistes.

Et DIEU que la collector est belle ! Wow!

2 « J'aime »

Le monsieur ici prĂ©sent oublie de dire qu’il a collaborĂ© Ă  la crĂ©ation des CdL, le JdR, et que les scĂ©narios du supplĂ©ment Voyages sont de sa plume :smiley:
D’ailleurs, on l’en remercie encore^^

Moi qui voulait paser incognito
 :shushing_face:

1 « J'aime »

RĂȘve !!! Tu es foutu !! :stuck_out_tongue:

Bonjour tout l’monde !

Alors Ă  voir le CV des gens ayant postĂ© jusqu’ici, je prends sans problĂšme le rĂŽle du petit nouveau sortant Ă  peine du moule : je n’ai eu que deux expĂ©riences de JdR, il y a longtemps en jouant Ă  Warhammer Ă  la fac, et il y a deux ans, par les Chants de Loss que j’ai masterisĂ© quelques temps avec des amis aprĂšs qu’on ait dĂ©couvert le livret simplifiĂ© du jeu dans une association de JdR, avec un scĂ©nario que j’avais Ă©crit.

Avec un de ces amis, on s’est mis ensemble pour pledger, et je suis en train de prĂ©parer mon retour fracassant en tant que MJ avec 4 joueurs dont 3 qui vivront leur premier JdR. Ca va, j’ai pas la pression. Du tout. \o/

Ca faisait trĂšs longtemps que je voulais monter une table de jeu de ce type, je suis content de le faire avec un JdR comme les Chants de Loss qui permet en plus d’avoir accĂšs Ă  une communautĂ© francophone pour Ă©changer. FĂ©licitations et merci aux crĂ©atrices !

2 « J'aime »

Faudra que tu nous raconte comment se passent tes parties de Loss !!
Soit le bienvenu !

Bonjour Ă  tous :slight_smile:
Waouw
 je rĂ©alise en postant que je n’avais pas participĂ© Ă  un forum depuis longtemps

Alors

moi c’est Alex, joueur et mj de jdr divers et (a)variĂ©s depuis de nombreuse annĂ©es (plus de 30 Ă  la louche).
Je suis encore joueur et MJ mais c’est trùs occasionnel.
Mes jeux
 pfff
 beaucoup!
Beaucoup de Donj durant toutes ces années

Actuellement une campagne Conspiracy X en pause, un jdr ambiance Harry Potter pour mon fils et ses amis (sur une base de rĂšgles Simulacres).
En tant que PJ, du Star Trek via Roll20 avec mon vieux de la vieille ami et MJ.
Le reste (dont Donj’) est en pause profonde

En projets:
J’ai pledgĂ© 7Ăšme mer mais je n’ai pas commencĂ© Ă  masteriser
 je le digĂšre lentement
 je vais tester le kit d’intro avec 2 groupes diffĂ©rents, pour voir. Je regrette mon pledge depuis que je suis tombĂ© sur les Chants de Loss qui me fait baver d’envie, je dois bien le dire!
J’ai Ă©galement participĂ© au financement de la nouvelle version de Capitaine Vaudou et lĂ  aussi, des projets de scĂ©nars « one shot » occasionnels


Voilà dans les grandes lignes


1 « J'aime »

Soit le bienvenu ! A un moment charniĂšre ou Facebook , seul rĂ©seau social que j’emploie rĂ©ellement, pour des raisons promotionnelles avant tout, va sans doutes devenir un truc imbitable vu les problĂšmes techniques inhĂ©rents Ă  sa nouvelle version dĂ©ployĂ©e en Septembre, tu vois, soudain, les bons vieux forums et leur capacitĂ© de modĂ©ration et d’archivage efficace et compĂ©tente, ben je les trouve particuliĂšrement utiles.

1 « J'aime »

Je comprends
 j’ai eu mon heure de modo en mon temps ^^

1 « J'aime »

Salut a tous

Pierso ou Pierre de mon prĂ©nom, rĂŽliste depuis mes 11 ans j’en ai 33 maintenant.
J’ai jouĂ© Ă  beaucoup de jeux ou univers diffĂ©rents, L5R, Birthright, Dragon lance, ForgottenRealms, Warhammer 1ere, 2eme, je possĂšde la 3eme sans l’avoir fait jouer encore xD
starwars, JRTM, FengShui, Vampire 1ere, 2eme, 3eme, V20 en Mascarade, Requiem, Dark Ăąges, Werewolfs Ancien WoD, Je n’ai jamais pu jouer Ă  L’ñge dontt je possĂšde une Ă©dition et dont j’attends encore la V20
 ExaltĂ©s, Ambre, Cthullhu, Braine Soda, Hymanydyne, Brigades ChimĂ©riques, COPS, Éclipse Phase, Shadowrun, Metabarons, Lanfeust de Troy,
Enfin voilĂ  la liste est longue non exhaustive et je possĂšde au moins les Books de base d’une grande majoritĂ© de ces jeux, Principalement en français car mon anglais laissĂ© a dĂ©sirer.
Une collectionnite aiguë qui touche aussi les Warhammer 40k et BloodBowl

Je suis MJ sur Loss depuis 2 ans maintenant, j’ai fait jouer le kit d’initiation puis crĂ©er des persos avec les rĂšgles du site, et maintenant crĂ©ation avec les Books officiels et c’est vraiment bien!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Les Chants de Loss Ă©tant un de mes chouchous du moment, je vous rejoins pour en apprendre davantage sur ce trĂšs chouette jeu et avoir des retours de joueurs et joueuses, PJs ou MJs, ce qui est toujours prĂ©cieux. A force, je finirai peut-ĂȘtre par passer derriĂšre le paravent !

Je suis joueur depuis une vingtaine d’annĂ©es, en dents de scie, sur diffĂ©rents supports. Mes prĂ©fĂ©rĂ©s : Agone, Shadowrun, Le Monde des TĂ©nĂšbres (old school). J’ai Ă©tĂ© actif quelques annĂ©es dans le roleplay de World of Warcraft sur le serveur Kirin Tor, avant de dĂ©chanter.
Depuis un peu plus d’un an, j’ai considĂ©rablement repris le jdr en virtuel, et CdL fait partie de mes dĂ©couvertes.

Bon jeu !

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  vous deux,et je vous laisse explorer le forum,y’a pas mal de choses, de sujets publiĂ©s,de questions,et n’hĂ©sitez pas Ă  participer !

J’en garde d’ailleurs de trĂšs bon souvenirs, Ă  ce sujet ! MĂȘme si on est d’accord,le mĂ©dia donne envie,mais ne s’y adapte pas.

Oh, moi aussi, quand mĂȘme ! J’en ai gardĂ© des amis, des dessins, une expĂ©rience d’administration de forum, et un personnage construit sur le long terme dont j’utilise encore le pseudo et l’avatar. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Aymeric,
avant tout amateur de jeu de rĂŽle sur jeux vidĂ©o (les Final Fantasy, Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Neverwinter Nights, Guild wars, 
) je n’ai dĂ©couvert la version papier qu’il y a 3-4 ans. Un collĂšgue me l’a faite dĂ©couvrir avec quelques sĂ©ances de Symbaroum et de Cthulhu. Puis, avec d’autres collĂšgues, il nous a embarquĂ© dans une campagne Ă  Guildes la QuĂȘte des Origines (avec les rĂšgles de la V2), que nous sommes toujours en train de vivre.

L’expĂ©rience du jdr papier m’ayant plu en tant que joueur, j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans l’expĂ©rience de MJ. Alors que je cherchais dans quel jdr me lancer, j’ai vu le financement participatif pour Les Chants de Loss. Deux ans aprĂšs, le beau bĂ©bĂ© a Ă©tĂ© reçu et je commence l’expĂ©rience avec des amis la semaine prochaine. Je pourrai vous tenir au courant de l’avancĂ©e de leurs aventures!

Bonne journée

3 « J'aime »