đŸ€  L'auberge des Adventorii - prĂ©sentation des membres

soit le bienvenu parmis nous !

Bon ben hop !
Contributeur sur les CdL (si si regardez bien :P), chiant de premiÚre en pinaillage logique, 25 ans minimum de JDR sur plein de choses aussi bien en tant que mj que joueur. Actuellement mj sur Star Wars Edge, en prépa de Polaris et joueur principalement sur CdL en beta testeur tourmenté par les autrices et Shadowrun.

Voila voila

1 « J'aime »

En fait, c’'est notre crash-testeur
 rien de mieux qu’un analyste pro pour te pĂ©ter les noix
 et te trouver toutes les erreurs de la mĂ©canique de jeu :smiley:
Et on l’aime !

Bonjour Ă  toutes et tous !!

Alors, visiblement c’est la section de prĂ©sentation !

Donc moi c’est Nono ancien gros joueur sur ADnD il y a moults annĂ©es ( Psioniste ) la vie Ă  fait que je me suis Ă©loignĂ© du jeu de rĂŽle, cependant je joue rĂ©guliĂšrement des jeux de rĂŽle grandeur nature ( GN ) et ai repris un peu le JDR en joueur pendant le confinement !

Je suis tombĂ© par pur hasard sur Les chants de loss, j’ai tout de suite aimĂ© le style graphique, j’ai lu un peu ce qui se disant en dedans et j’ai aimé beaucoup
j’ai de suite Ă©tĂ© me procurer les livre JDR en guise de cadeau de noĂ«l Ă  moi mĂȘme en avance ! ( Les romans aussi vont venir trouver leurs place dans ma bibliothĂšque trĂšs rapidement )
Je n’ai pas encore tout lu, mais dĂ©jĂ  j’aime l’univers complet, la passion qui s’en dĂ©gage, l’univers qui m’a l’air tellement complet, bref je suis dĂ©jĂ  convaincu par le projet !! :smiley:

Va me falloir du temps pr tout lire, tout assimiler , Ă©cumer le site de long en large et en travers pour tout lire et pour me lancer dans l’organisation d’un partie mais j’ai dĂ©jĂ  plein de pote motivĂ©(e)s pour se lancer dans l’aventure avec moi !! je suis un peu rouiller en tant que MJ mais c’est comme le vĂ©lo !! ^^

Je suis pas bien douĂ© pour les prĂ©sentation mais voilĂ , heureux de mettre un pied dans cette univers qui m’a dĂ©jĂ  sĂ©duit et charmĂ© au plus haut point !!

hĂ©sitez pas Ă  me dire si j’ai oubliĂ© des infos primordiales ! car naviguer sur un forum est aussi un exercice que je n’avais pas pratiquĂ© depuis des annĂ©es !!

Nono

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Je suis membre depuis quelques minutes de ce groupe, et je vous remercie encore une fois pour l’acceptation. :slight_smile:
J’ai fait quelques parties de jeu de rĂŽle en tant que joueuse, sur divers jeux, et bien que j’apprĂ©cie le principe, je n’ai jamais accrochĂ© Ă  100%. Je trouvais qu’il y avait trop de moments oĂč je m’ennuyais, et que le combat Ă©tait trop prĂ©sent au dĂ©triment d’autres Ă©lĂ©ments qui m’intĂ©ressaient beaucoup plus (les interactions sociales, les Ă©nigmes, etc).
Mon compagnon, rĂŽliste expĂ©rimentĂ©, m’a conseillĂ© d’essayer de masteriser, car j’aime beaucoup imaginer des histoires (j’écris notamment un roman avec ma meilleure amie). Pour cela, il m’a offert les Chants de Loss (cadeau magnifique avec ces ouvrages richement illustrĂ©s et si agrĂ©ables Ă  lire). Je me lance donc dans l’aventure en tant que master, et mes joueurs et moi avons hĂąte de commencer Ă  explorer ce monde si vaste, complexe et mystĂ©rieux ! :slight_smile:
Bonne continuation,
Enid

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Dyvim vieux rĂŽliste depuis 1986 avec L’Oeil noir. J’ai dĂ©couvert les Chants de Loss un peu par hasard sur la toile et puis un de mes MJs (en table virtuelle) Ă  proposer de se lancer dedans. Je m’y suis donc investi mais comme joueur.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Dany40, je suis rĂŽliste depuis plus de 25 ans. J’ai commencĂ© le JDR, comme beaucoup de quarantenaires actuels, par l’Oeil noir 1ere Ă©dition. Ce jeu m’a fait dĂ©couvrir simultanĂ©ment le JDR et le rĂŽle passionnant de meneur.
J’ai ensuite Ă©tĂ© longtemps meneur Ă  l’Appel de Cthulhu, et comme beaucoup d’autres c’est par le JDR que j’ai ainsi eu le plaisir de dĂ©couvrir l’oeuvre de Lovecraft.
J’ai par la suite dĂ©couvert mon JDR de coeur, Prophecy, qui reste pour moi une rĂ©fĂ©rence absolue. A cĂŽtĂ© de çà j’ai Ă©tĂ© aussi meneur Ă  D&D Dragonlance, Champions, MSH 
 et depuis quelques annĂ©es je prend grand plaisir Ă  faire joueur Ă  Eclipse Phase et l’Oeil noir 5eme Ă©dition.

Je suis basĂ© sur le sud ouest (dept 40 et 64) oĂč j’ai le plaisir de faire partie de deux associations de JDR (Mont de Marsan et Pau). J’ai commencĂ© aussi, avec grande joie, Ă  Ă©crire des articles sur le JDR pour le site du Fix depuis un peu plus d’un an.

J’avais entendu des Ă©chos sur le projet du JDR Les Chants de Loss 
 mais malgrĂ© des inspirations du jeu annoncĂ©es qui ne pouvaient que me parler je n’ai pas Ă©tĂ© prĂ©sent au lancement de tout çà.
Je viens de me rattraper en achetant un pack « collector » en parfait Ă©tat d’occasion et j’ai depuis pas mal attaquĂ© la lecture des livres. Du coup je vais avoir pleins de questions :

2 « J'aime »

Bienvenue par ici, c’est un plaisir !

Les packs Collector se faisant rares, bravo ! Et au plaisir de répondre à tes questions !
PS : on a quelques fans de Prophecy, ici^^

1 « J'aime »

On est entre gens biens ici alors :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »