Lossyclopedia, le wiki des Chants de Loss

Bonjour à tous,

J’ai pris l’initiative d’ouvrir un wiki sur le monde, les romans et le jeu des Chants de Loss et je cherche des contributeurs pour m’aider à le remplir.

Vous trouverez le wiki à l’adresse :

Merci pour votre aide !

2 « J'aime »

J’ai épinglé le sujet pour qu’il soit toujours visible et accessible, afin de faciliter le recrutement d’aide et de volontaires !

1 « J'aime »

Super initiative.

Je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup de temps à y consacrer mais je vais essayer d’y contribuer.

2 « J'aime »

p’tite question bête là comme ça, vous voulez un mediawiki pour vous affranchir de Fandom ?

Faut demander à Yann, c’est lui l’initiateur du projet !

Je l’ai créé sur Fandom pour le côté pratique… Après, si une autre solution est possible et permet de mettre un Copyright plus stricte, pourquoi pas…

Mais au niveau support, pour la création de templates et ce genre de chose, est-ce aussi pratique ?
Et Fandom donne de la visibilité, non ?

si ça t’intéresse @yanndecombaz, je peux mettre en place assez rapidement un Mediawiki (c’est le moteur de Wiki derrière Wikipedia). l’intérêt : pas de pub, les contenus appartiennent bien à leurs auteurs (dans le cas de Fandom, ça reste carrément pas clair :smiley: )…

Pour les templates, ça marche pas loin pareil parce que de mémoire Fandom, c’est une base mediawiki (masi avec des trackers et de la pub… rien n’est jamais gratuit chez nos copains outre-atlantique :smiley: ). Il n’y a que la « visibilité », bon, à part le petit wiki qui donne de la visibilité au gros wiki, l’inverse, j’en ai pas trop eu la preuve :smiley:

En bidouillant un peu, si @psychee crée un nom de domaine genre « wiki-loss.psyche.org » ou « lossyclopedia.psychee.org », ça prend quelques minutes pour rediriger vers l’espace créé.

Ils aiment quand même bien la pub chez Fandom

Je vous laisse décider, et si c’est oui, je crée le domaine nécessaire, bien sûr.

Alors OK pour moi. Je fermerais le fandom dès qu’on aura la base du MediaWiki.

Une simple question : les infoboxes sont elles activées ?

pas la moindre idée… et je crée le domaine demain.

Infobox, tu parles des panneaux en haut à droite des pages qui permettent les liens avec les différents articles ? C’est justement une innovation de mediawiki :slight_smile: et c’est possible de créer des modèles types d’infobox

Je parle des boites à droite du texte qui permettent de mettre en évidence certaines informations, comme pour un personnage ici : https://lossyclopedia.fandom.com/fr/wiki/Argravio_Vierra

Mais il est fort possible qu’on parle de la même chose.

1 « J'aime »

j’ai préparé les containers Docker hier soir, mais je n’ai pas eu le temps de configurer Mediawiki… je fais ça dès que j’ai 5 minutes…

Et oui, @yanndecombaz, on parle bien de la même chose :smiley:

Une petite proposition.

Si on se lance dans une encyclopédie, il faudrait une (sous-)rubrique dédiée sur ce forum pour permettre aux contributeurs de collaborer, de se mettre d’accord sur certains principes/modèles d’article, nomenclatures, etc. Comme on part de zéro, il faut partir sur de bonnes bases.

1 « J'aime »

Je viens de créer le sous-domaine : losspedia.psychee.org . @garthh, tu me diras en privé quelles infos tu as besoin pour t’en servir ?

Je viens d’envoyer plein de gros mots techniques :smiley:

Ouais… plein. Des gros.