Lossyclopedia, le wiki des Chants de Loss

Très bonne idée.

@psychee ça serait possible ?

Pour les sous-catégories and co, faut demander à @garthh qui gère la technique. Quant à moi, je suis parfaitement d’accord qu’on ait une catégorie pour ce projet !!

Faut juste me donner un nom de catégorie et savoir s’il est ouvert à tout le monde ou pas (auquel cas, je peux créer un groupe spécifique et y désigner une personne admin pour gérer les demandes d’accès).

Le wiki arrive, j’ai été pas mal occupé avec l’organisation de Ludistories ce week-end (faut impérativement que j’en fasse un débriefing d’ailleurs), le container est prêt, faut juste que je contrôle les extensions PHP indispensables et que je configure Mediawiki.

D’ailleurs, qui je nomme admin ? Yann et Psychée ?
Je vais essayer de mettre en place un truc pour bénéficier de l’authentificaiton par WP comme pour la Taverne (comme ça pas de compte supplémentaires à gérer).

Je pense que la catégorie « Lossyclopedia - Le wiki des Chants de Loss » serait un bon nom. Pour moi, comme le wiki est collaboratif, tout le monde devrait pouvoir y accéder… Du moins tous les Lossyans.

On créera les sujets nécessaires au fur et à mesure des besoins.

Moi je veux bien prendre le rôle d’admin, mais je sais pas si Axelle aura le temps de s’occuper de ça.

Pour ce qui est de l’authentification, c’est vrai que si c’est la même que sur le forum, c’est un plus qui évite un compte supplémentaire.

1 « J'aime »

nice, ça va arriver… faut juste patienter un petit peu :smiley:

1 « J'aime »

Alors, si c’est admin technique 1) j’aurais peu de temps 2) je ne sais pas trop m’en occuper. Ceci dit, je peux faire l’admin pour la voix autoritaire si des gens écrivent des conneries sur le wiki, mais est-ce vraiment une nécessité ?

Ayet, c’est presque terminé !

Le SSO (pour se connecter avec le compte Wordpress sur Mediawiki) va nécessiter la mise en place d’OpenID ou d’un système SSO externalisé… pour l’instant, j’ai inscrit les admin pour accéder au Wiki.
Faut-il autoriser la modification publique des articles ?

L’éditeur avancé est en cours d’installation… globalement l’interface fonctionnera comme Wikia (qui est effectivement un gros Mediawiki).

Je pense que c’est mieux que les gens se connectent pour modifier les articles, non ?

au pire, les adresses IP sont conservées et les modifications peuvent être massivement annulées

Pour l’instant :

  • pas de créations de comptes
  • pas de modification sans comptes

ça laisse le temps de mettre en place un peu tout.

L’éditeur visuel sera dispo dans la journée

OK, alors je commence à copier les pages.

Par contre, pour les infoboxes, faut importer un truc depuis Wikipedia, j’ai pas tout compris :
https://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Importing_Wikipedia_infoboxes_tutorial

C’est plutôt du côté technique ça, non ?

Et pouf, ça marche plus…
… et pouf, ça remarche !

pour les infobox il faut que je crée des modèles et donne les droits pour les copier/créer et pour la connexion sur le clignoteur de guirlande de Noël, c’est pour l’activation de l’éditeur visuel qui me résiste :smiley:

OK, pardon… Donc je ne tente pas l’importation d’infoboxes tant que tu ne m’a pas donné le feu vert.

il faut que je décompose celles de wikia :face_with_monocle:

l’éditeur visuel demande un service externe qui est prêt, mais il me reste la connexion entre le wiki et le service (qui est autant documenté que les règles d’interactions sociales d’un jdr tradi)

Problème trouvé !!!

Juste le temps de passer la MAJ de mediawiki vers la version 1.35

nginx_1    | 2020/07/26 14:39:02 [error] 6#6: *54 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Uncaught ExtensionDependencyError: VisualEditor is not compatible with the current MediaWiki core (version 1.34.2), it requires: >= 1.35.0.
nginx_1    |  in /var/www/html/includes/registration/ExtensionRegistry.php:334
nginx_1    | Stack trace:
nginx_1    | #0 /var/www/html/includes/registration/ExtensionRegistry.php(186): ExtensionRegistry->readFromQueue(Array)
nginx_1    | #1 /var/www/html/includes/Setup.php(143): ExtensionRegistry->loadFromQueue()
nginx_1    | #2 /var/www/html/includes/WebStart.php(81): require_once('/var/www/html/i...')
nginx_1    | #3 /var/www/html/index.php(41): require('/var/www/html/i...')
1 « J'aime »

Bien joué ! Merci de me rappeler pourquoi j’ai arrêté la maintenance web ! :crazy_face:

1 « J'aime »

ça me manque un peu de plus toucher à des serveurs au taf :slight_smile: donc, je me rattrape le week end :smiley:

ça avance !!